Réponse Rapide: Comment Referencer Un Livre?

Comment faire une référence d’un livre?

La structure de la référence bibliographique pour un ouvrage est la suivante: Nom de l’auteur en petites capitales, Initiale(s) du prénom. (ou prénom entier), titre en italique, lieu de publication, maison d’édition, date de publication, référence au volume ou tome, (titre de la collection, numéro d’ordre).

Comment citer un livre dans un rapport?

Nom de l’auteur Initiales. Titre du livre [En Ligne]. Édition. Ville (Code ISO du pays): Maison d’édition; année [cité le Date].

Comment faire une référence bibliographie?

l’ordre du nom et du prénom; le prénom écrit en entier ou seulement ses initiales; les italiques et les guillemets, souvent omises; la date de publication, parfois placée après l’auteur et avant le titre.

Quand on cite un livre?

Lorsque vous citez un ouvrage qui a connu plusieurs éditions, il faut le mentionner en indiquant, soit la date de la première édition, soit celle de la dernière, entre crochets, juste après la date de celle que vous utilisez. Vous pouvez aussi mentionner le nombre d’éditions.

You might be interested:  Réponse Rapide: Combien Vaut 1 Livre?

Comment faire une référence d’une citation?

Quand on veut indiquer la référence d’une citation entre parenthèses, on insère habituellement la parenthèse entre le guillemet fermant et le point final: « Entre deux mots, il faut choisir le moindre » (P. Valéry).

Comment faire une référence APA?

Règles de base Les directives des normes APA indiquent que vous devez indiquer le nom de famille de l’auteur et l’année de publication (c’est le système auteur-date). Si vous citez une partie spécifique d’un document, vous devrez également ajouter un localisateur (numéro de page par exemple).

Comment citer un livre numérique?

Au format numérique Titre de l’ouvrage. Tomaison [en ligne]. Mention d’ édition. Lieu d’ édition: éditeur, année de publication.

Comment citer un livre MLA?

Le modèle principal pour citer un livre selon les normes MLA est le suivant: Auteur(s). Titre. Numéro de l’édition, Maison d’édition, année de publication, URL.

Comment citer chapitre d’un livre?

Nom de l’auteur, Initiale du prénom. (Année de publication) Titre du chapitre suivi de In: Titre de l’ouvrage. Lieu de publication: Éditeur. Numéro du chapitre ou pages extrêmes du chapitre.

Comment faire la référence d’un article?

La référence d’un article scientifique comporte le nom de/s l’auteur/s, le/s prénom/s, l’année de parution entre parenthèses, le titre de l’ article (sans guillemets), le nom de la revue, le volume et/ou le numéro, les numéros de pages.

Comment faire une référence internet?

La source bibliographique d’un site Internet doit toujours mentionner:

  1. l’auteur ou les auteurs;
  2. le titre du site Internet;
  3. l’année de sa publication (ou de la dernière mise à jour);
  4. l’adresse URL à laquelle le trouver.
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Site De Vetement Qui Livre En 24h?

Comment faire une bonne bibliographie?

Comment faire une bibliographie

  1. Un ouvrage (monographie): Nom de l’auteur*, Prénom.
  2. Une partie, un chapitre, un tome de l’ouvrage: Nom de l’auteur*, Prénom.
  3. Un article de périodique: Nom de l’auteur*, Prénom.
  4. K7 vidéo: Nom de l’auteur*, Prénom.
  5. Documents Internet: Nom de l’auteur*.

Comment déterminer le nombre de pages d’un livre?

Chaque feuille de papier pliée ajoutant 4 pages au livret. Ainsi les pages du livret sont toujours paires. Bien qu’il soit possible de créer un fichier de livret avec un nombre de pages non divisible par 4, votre livret imprimé aura alors des pages blanches à la fin.

Comment citer une source qui cite une source?

Citation déjà citée par quelqu’un. Pour citer une citation dont la source originale n’est pas disponible, mentionner non seulement la source d’où elle est tirée, mais aussi la source originale. Utiliser des formules comme « cité dans » ou « cité par ».

Qu’est-ce que la bibliographie d’un livre?

Définition: La bibliographie est la liste des sources ( livres, articles, blogs, podcasts, vidéos, pages Web, etc.) La bibliographie est constituée de références bibliographiques. Une référence bibliographique est l’ensemble des éléments qui décrivent un document (auteur, titre, éditeur, année, url, etc.)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *