Réponse Rapide: Comment Noter Une Référence De Livre?

Comment faire une référence bibliographie?

l’ordre du nom et du prénom; le prénom écrit en entier ou seulement ses initiales; les italiques et les guillemets, souvent omises; la date de publication, parfois placée après l’auteur et avant le titre.

Comment citer une référence dans une référence?

La plus simple consiste à citer entre parenthèse le premier auteur et la date de la publication: (Premier auteur, 2001). Si vous faites référence à plusieurs documents d’un même auteur parus la même année, vous écrirez les citations bibliographiques de la manière suivante: (Auteur, 2001a); (Auteur, 2001b).

Comment citer un livre en bibliographie?

Nom de l’auteur Initiales. Titre du livre [En Ligne]. Édition. Ville (Code ISO du pays): Maison d’édition; année [cité le Date].

Comment écrire une référence dans un mémoire?

Voici les éléments que doit contenir la référence bibliographique d’un mémoire:

  1. nom de l’auteur ou des auteurs;
  2. titre et sous-titre du mémoire;
  3. type de document;
  4. nom de l’université;
  5. année de soutenance du mémoire.

Comment faire une référence APA?

Règles de base Les directives des normes APA indiquent que vous devez indiquer le nom de famille de l’auteur et l’année de publication (c’est le système auteur-date). Si vous citez une partie spécifique d’un document, vous devrez également ajouter un localisateur (numéro de page par exemple).

You might be interested:  Souvent demandé: L'homme Qui Rit Livre?

Comment faire une référence internet?

La source bibliographique d’un site Internet doit toujours mentionner:

  1. l’auteur ou les auteurs;
  2. le titre du site Internet;
  3. l’année de sa publication (ou de la dernière mise à jour);
  4. l’adresse URL à laquelle le trouver.

Comment citer un DOI?

Nom de l’auteur, Initiales. (année) « Titre de l’article », Titre de la revue, Volume(Numéro), pages. doi: DOI ou Disponible sur: URL (Consulté le: Date).

Comment écrire la référence d’un article?

La référence d’un article scientifique comporte le nom de/s l’auteur/s, le/s prénom/s, l’année de parution entre parenthèses, le titre de l’ article (sans guillemets), le nom de la revue, le volume et/ou le numéro, les numéros de pages.

Comment citer un périodique?

– Indiquer le nom du périodique en toutes lettres, en italique. – Placer une majuscule: pour les périodiques en français, à la première lettre du premier mot; pour les périodiques en anglais, à la première lettre de tous les mots significatifs (substantifs et adjectifs).

Comment citer un livre électronique?

citer un livre imprimé: NOM DE L’AUTEUR PRINCIPAL, Prénom. d’édition, pagination (titre de la collection, numéro dans la collection). Ex. citer un livre numérique: NOM DE L’AUTEUR PRINCIPAL, Prénom.

Comment citer chapitre d’un livre?

Nom de l’auteur, Initiale du prénom. (Année de publication) Titre du chapitre suivi de In: Titre de l’ouvrage. Lieu de publication: Éditeur. Numéro du chapitre ou pages extrêmes du chapitre.

Comment rédiger la partie bibliographie d’un mémoire?

Dans le cadre de la rédaction de bibliographie de mémoire, il existe deux façons de citer une référence: l’intégrer dans le texte ou les regrouper à la fin du document. Il faut savoir que la citation de référence est conseillée lorsque: On rapporte textuellement les propos d’une personne, aussi bien écrit qu’oral.

You might be interested:  Question: Livre Comment Devenir Maire De Ma Commune?

Comment organiser les références bibliographie mémoire?

Dans la bibliographie, qui se trouve à la fin du document, les références sont classées par ordre alphabétique d’auteur. Les auteurs sont suivis de la date de publication (éventuellement suivie elle-même d’un a, b, c, d…), ce qui permet de retrouver la référence correspondant à l’appel de notes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *