Question: Qui S’y Frotte S’y Pique Livre?

Qui s’y frotte s’y pique livre jeunesse?

L’ouvrage Qui s’y frotte s’y pique! ou Comment Mimi a appris à dire NON, de Marie-France Botte et Pascal Lemaître réalisé en partenariat avec l’Unicef est l’un des nombreux livres jeunesses qui vise à prévenir les violences sexuelles dont pourraient être victimes les enfants.

Qui sy frotte sy pique Unicef?

A l’Institut Culturel Italien, Olivier BARROT présente l’ouvrage de Marie France BOTTE et Pascal LEMAITRE ” Qui s’y frotte s’y pique ” paru aux éditions Unicef l’Archipel. Ce livre met en garde les parents et les enfants contre la pédophilie. Olivier BARROT en profite pour rappeler le numéro d’enfance maltraitée, le 119.

Qui s’y frotte s’y pique des outils pour s’affirmer et faire face aux situations délicates?

Des outils pour s’affirmer et faire face aux situations délicates. On suit dans ce livre les aventures de Mimi Fleur de Cactus et de son hérisson. Mimi est une petite fille comme les autres, une petite fille qui rit, qui joue et qui aime la vie. Mais attention… qui s’y frotte s’y pique!

Qui s’y frotte s’y pique?

« Qui s’y frotte s’y pique » est une expression apparue à la fin du XVIe siècle et erronément attribuée comme devise des ducs d’Orléans et du roi de France Louis XII.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *