Les lecteurs demandent: Comment Sculpter Un Livre?

Comment réaliser un patron de pliage de livre?

Pour chaque feuille on suit le tuto/ patron en traçant les repères des marques (marque haute = repère le plus haut; marque basse = repère le plus bas en cm le long du bord de la feuille). On ne plie pas jusqu’à l’intérieur du livre, on laisse une marge intérieure de 3 cm minimum.

Comment decouper l’intérieur d’un livre?

Tracez la taille et/ou le motif que vous souhaitez découper. Pour la première découpe, utilisez le scalpel et une règle afin d’obtenir une empreinte nette. Ensuite, vous n’avez plus qu’à creuser aussi profond que vous le souhaitez, en fonction de ce que vous voulez cacher dans votre livre.

Comment couper un livre?

Il faut toujours tourner les pages. Un petit geste machinal, mais qui doit être exécuté sans faute, sous peine de sauter du texte en tournant deux feuillets d’un coup; sous peine de se couper, si la peau du doigt glisse trop vite sur le tranchant de la feuille; si on s’y prend trop rapidement, on peut aussi l’écorner.

Comment faire un papillon avec un livre?

Les étapes du DIY: 1 -Tracez les papillons sur les feuilles à l’aide du patron fourni et découpez-les. 3 -Coupez une cordelette de 10 à 12 cm, selon la longueur du corps du papillon, enfilez 2 perles, faites un nœud à chaque extrémité et pliez ce montage en deux. Vos papillons sont prêt à prendre leur envol …!!!

You might be interested:  Réponse Rapide: Qui Livre Chronopost Le Facteur?

Comment coller les page d’un livre?

Généralement il suffit d’encoller sur 1 mm les deux parties de la déchirure avec la colle d’amidon préalablement préparée et de laisser sécher sous poids, tout en prenant garde de protéger les deux cotés de la feuille par un papier non collant afin d’éviter que la colle n’abime vos autres pages ou ne reste elle même

Comment faire une lampe avec des livres?

Pour réaliser une lampe à la fois intellectuelle et fantaisiste, munissez-vous de livres anciens pourvus d’une jolie couverture. Rassemblés en une pile savamment composée, ils sont tous percés pour permettre à la tige de la lampe de passer.

Comment utiliser des vieux livres?

21 DIY à faire avec vos vieux livres!

  1. 1/21. Tête de lit originale. Voici une tête de lit originale pour décorer une chambre. @
  2. 2/21. Plantes grasses.
  3. 3/21. Les livres à mon chevet.
  4. 4/21. Décoration murale.
  5. 5/21. Étagère originale.
  6. 6/21. Bouillon de culture.
  7. 7/21. Porte manteaux.
  8. 8/21. Plantes suspendues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *