FAQ: Livre Quand La Chine S’éveillera?

Quand la Chine s’éveillera Malraux?

En 1973, l’ancien ministre du général de Gaulle et écrivain Alain Peyrefitte publie Quand la Chine s’éveillera … le monde tremblera. Il y prophétise un développement de l’économie et de la puissance chinoises. Ce livre rencontre un grand succès en France.

Quand la Chine s’éveillera le monde tremblera composition?

Quand la Chine s’éveillera … le monde tremblera est un essai d’Alain Peyrefitte paru en 1973 chez Fayard. Il a été republié en deux tomes en livre de poche, sous-titrés respectivement Regards sur la voie chinoise et La Médaille et son revers.

Quand la Chine s’éveillera le monde tremblera résumé?

Résumé: ” Le Printemps de Pékin sur la place Tienanmen et, surtout, la tuerie du 4 juin 1989 semblent marquer une si brutale coupure, qu’on serait tenté de tenir pour péripéties les événements qui les ont précédés, comme la Révolution culturelle, cette formidable poussé d’hystérie collective.

Quand la Chine s’élèvera?

Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera. Quand le trou de la sécu débouchera en Chine, c’en sera fait des délocalisations!

Qui a écrit le livre Quand la Chine s’éveillera?

Alain Peyrefitte. « Quand la Chine s’éveillera le monde tremblera ». Fayard, Paris, 1973, 475 pages.

You might be interested:  Comment Créer Un Livre De Recette?

Qui a dit quand la Chine s’éveillera?

«Laissez donc la Chine dormir, car lorsque la Chine s’éveillera le monde entier tremblera. » Tout le monde connaît cette prédiction prononcée, dit -on, par Napoléon en 1816: peu importe que personne n’en ait trouvé trace dans ses écrits, elle traduit une inquiétude sourde et toujours renouvelée que le XIXe siècle ne

Quand la Chine s’éveillera le monde tremblera English?

Bonaparte prophesised, “When China awakes, the whole world will tremble”. On disait à l’époque que quand la Chine s’éveillerait, le monde tremblerait. At the time it was said that when China awakened, the world would 21 tremble.

Quand la Chine éternue le monde s’enrhume auteur?

« Et quand la Chine éternue, le monde s’enrhume », résume Olivier de la Bouverie, consultant ODA.

Quand la France se réveillera le monde tremblera?

« Quand la France se réveillera, le monde tremblera », assure l’écrivain. Reprenant un article de l’Opinion signé Jade Grandin de l’Eprevier, Philippe Labro détaille les raisons de croire au retour des années folles au XXIe siècle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *