Jean-Pierre SUC

SUC et SERRE

en public au Cheval d'Or

Roger Roche, dans les années cinquante, était un photographe Montpelliérain qui travaillait et habitait à Paris. Il fréquentait Le Cheval d'Or où il retrouvait ses compatriotes de l'Hérault.

Avec un magnétophone de l'époque, il a réalisé des enregistrements-salle au Cheval d'Or. Ces enregistrements d'une belle fraîcheur malgré les imperfections des appareils et la précarité des conditions de leur exécution constituent pratiquement les seuls témoins de l'ambiance du cabaret. Ils sont aujourd'hui numérisés, compressés et mis à la disposition des visiteurs de ce site.
Ce sont des documents uniques que Roger Roche vous permet d'écouter.

En premier lieu, trois morceaux de jazz joués et chantés par Jean-Pierre Suc au piano, accompagné d'un contrebassiste, sans doute Henri Droux.

Et maintenant, un document unique : le récital quasiment complet de Suc et Serre sur la scène du Cheval d'Or. Jean-Pierre Suc est à la guitare et sans doute Henri Droux à la contrebasse.
Lancez le son, fermez les yeux et imaginez : vous êtes au Cheval d'Or et vous assistez au tour de chant de Suc et Serre.

 

Ils vous chantent successivement :

La Gargouille,
L'Escadrille des Sorcières,
La Lune Pleine,
Les Tartes à la Crème,
Le Paravent Chinois,
Traîne-couille (recyclée en disque sous le titre Traîne-flemme !),
Le Clodo des Toits,
On Jure, On Jure,

Merci infiniment, Monsieur Roger Roche.

Retour à la page Chansons
Retour à la page d'accueil du site Jean-Pierre Suc